Les 20 colons français.
- LES BOURBONNAIS.
Au milieu de l’année 1665, un certain Étienne Regnault, envoyé de France par Jean-Baptiste Colbert, entreprend un voyage à travers l’océan Indien. Après une escale à Madagascar, il atteint l’île au début de juillet 1665. À bord du navire Le Taureau,
Étienne Regnault, arrive avec une vingtaine de colons, principalement des soldats de la compagnie, des Européens dont l’objectif est de coloniser l’île de façon permanente. Parmi les colons français ayant fait escale sur l’île avec Étienne Regnault, on peut d’abord citer un certain Jacques Fontaine, qui est arrivé le même jour qu’Étienne Regnault.
Suite à l’arrivée d’Étienne Regnault sur l’île en 1665, d’autres Européens français viendront s’ajouter à la liste des premiers noms des 20 colons. On y trouve également Baudry et Denemont Hervé, qui ont débarqué à Saint-Paul aux alentours du 22 février 1667.
Par la suite, entre 1669 et 1671, on retrouve également Mangroles Henry, Cadet Antoine, Nativel Pierre et Sanne Marie-Anne, qui a suivi Touchard Athanase.
Ces premiers 20 colons forment un groupe d’environ vingt individus arrivés sur l’île à des dates variées.
Les noms qui suivent sont considérés comme les 20 principaux colonisateurs, bien que nous ne puissions pas énumérer de manière exhaustive tous les premiers arrivants.
→ La chronologie historique, Bientôt …
Ce contenu est verrouillé.
Ce contenu est protégé par un mot de passe. Pour lire la suite, veuillez utiliser votre mot de passe ou inscrivez-vous pour débloquer la suite !
Ce texte a été réalisé grâce à un travail historique et de mémorisation, où nous avons relevé un certain nombre de morceaux de puzzles. Nous les avons assemblés uniquement pour le plaisir de l’histoire et nous vous les proposons à la lecture sur notre site
Association Raine320